Dormir avec son enfant

08/09/2017

S'allonger avec ses enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment n'est pas une mauvaise habitude

Le 24 Juin 2017 Image crédit : source

S'allonger avec ses enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment n'est pas une mauvaise habitude

J'ai passé tellement d'heures dans le noir à côté de mon enfant agité et insomniaque, en priant dieu pour qu'il s'endorme enfin.

Lorsque les choses se corsent, je me cache sous la couverture avec mon téléphone sur le réglage le plus sombre, je fais défiler les actualités de Facebook en espérant que mon enfant à moitié endormi ne remarque pas ce que je fais.
D'autres nuits, ce n'est pas aussi difficile. En fait, parfois, c'est vraiment beau.
M'allonger là où mes enfants dérivent entre l'éveil et les rêves peut être quelque chose de tellement magique et intime.

Parfois, dans l'obscurité, mes enfants se nichent contre moi, et je sens leurs petites joues chaudes contre mon cou, ou leur petit cœur qui bat sauvagement dans leur petite poitrine, et cela me donne envie de sangloter avec gratitude.

Quand ils glissent vers le sommeil, ils vident leur cœur, disant ce qu'ils gardent sous clé lorsqu'ils sont réveillés.
J'avais entendu tous les arguments disant pourquoi se coucher avec vos enfants jusqu'à ce qu'ils s'endorment est une mauvaise habitude. C'est une habitude que vous êtes censé arrêter d'avoir lorsque vos enfants sont bébés.

Mais que faire si vous ne faites jamais cela? Que faire si vous bercez ou prenez soin de votre bébé tous les soirs? Ensuite, quand ils grandissent, que se passe-t-il si cela évolue en tenir la main ou tapoter le dos jusqu'à ce qu'ils s'endorment?

Et puis, même après avoir dépassé tout cela, et s'ils vous demandent de rester là, de les apaiser avec votre présence jusqu'à ce qu'ils s'endorment?

Vous pourriez vous demander: Comment apprendront-ils à se calmer sans vous?

Comment apprendront-ils à s'endormir sans vous? Ne créez-vous pas des enfants qui n'apprendront jamais à fonctionner sans vous?

La réponse à la dernière question est sans équivoque : Non . De nombreuses études ont montré que plus les enfants sont attachés, plus ils deviendront sécurisés et indépendants. C'est logique si vous y réfléchissez: donner une sécurité aux enfants leur donne confiance et ils peuvent fonctionner facilement dans le monde.

Je ne pense pas que cela signifie que toutes les familles doivent se coucher avec leurs enfants au moment de dormir tous les soirs. Il existe de nombreuses façons d'élever des enfants sécurisés, et ce n'est absolument pas une condition préalable. Mais je sais aussi qu'il n'y a aucune raison de ne pas savoir si c'est ce qui fonctionne pour votre famille et ce n'est pas parce que vous laissez vos enfants avoir cette habitude, qu'ils ne s'adapteront pas lorsque vous ne serez pas là ou qu'ils n'apprendront jamais à s'endormir seuls.

Je me couche avec mes enfants parce qu'ils le veulent, parce que c'est quelque chose que nous avons toujours fait, et parce que même si je regrette souvent ces 10 à 20 minutes supplémentaires à attendre, ce n'est vraiment qu'une poignée de minutes de ma journée, mais c'est très important pour mes enfants.

Je me couche avec eux parce que, entre l'école, le travail, les repas, les devoirs et autres engagements, il est rare que nous ayons des moments de silence et de proximité aussi profonds que ceux là.

Je me couche avec eux parce qu'il y a eu beaucoup de nuits au cours des dernières années où mon enfant plus âgé n'avait pas besoin de moi, il me poussait littéralement hors de sa chambre pour s'endormir seul. Mais je me couche avec lui les nuits où il est stressé, agité ou lorsqu'il a juste besoin de moi sans savoir pourquoi.

Je m'allonge avec lui, parce que je sais que les jours où il aura besoin de moi me sont comptés .

Je me couche avec mes garçons parce que je sais qu'on apprend généralement aux garçons à être plus durs que cela, à refouler leurs besoins et leurs désirs, et je pense que c'est une façon dangereuse de fonctionner pour les garçons (et les hommes) .

Je me couche avec eux parce qu'ils me le demandent et que je le souhaite.

Oui, parfois à la fin de mes longues journées de maman, c'est le dernier endroit où j'ai envie d'être. Oui, parfois, je suis agitée, affamée, fatiguée. Parfois, je me vois bien serrer les dents juste pour ne pas laisser échapper mes cris de frustration.

Mais je sais aussi que ces minutes où mes enfants s'endorment dans la sécurité de mes bras ou de ma présence sont exactement celles qui ont le plus de poids pour mes enfants, et pour moi. Et je n'échangerais cela pour rien au monde.

Source :://www.ncbi.nlm.nih.gov/

Le lien du coeur

 

Aux thermes de torreilles 6 rue de st marie 66440 TORREILLES

M'APPELER

0684131001

ME CONTACTER

delphine.querry@gmail.com

Sur RDV

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer